Vendredi 24 et samedi 25 mai, Le Triangle fait ses portes ouvertes !

À cette occasion, venez tester ou redécouvrir l’escalade de bloc, dans LA salle d’escalade indépendante de Paris ! La séance est gratuite pour toutes et tous dès 12 ans, toute la journée. Le petit plus : des chaussons d’escalade sont disponibles directement en location sur place.

Le Triangle c’est : 150 parcours d’escalade tout niveau du débutant à l’expert, l’accès au sauna inclus dans ta séance de grimpe, un baby-foot en accès libre, un bar de produits artisanaux et une terrasse hyper chill installée face au Parc de Bercy !

Conditions de l’offre : gratuité d’accès les vendredi 24 et samedi 25 mai 2024, de 9h à 23h, à partir de 12 ans, hors location de chaussons. SANS RÉSERVATION.

L’escalade de bloc c’est quoi ?

L’escalade de bloc est une discipline de l’escalade passionnante, appréciée des enfants comme des adultes pour son caractère ludique et convivial. Hyper accessible, l’escalade de bloc ne nécessite aucun pré-requis : contrairement à l’escalade traditionnelle, l’escalade de bloc se pratique sans corde, sur des murs de faible hauteur. Des tapis de réception assurent une pratique de l’activité en toute sécurité.

Seuls des chaussons d’escalade, disponibles en location sur place, sont nécessaires pour pratiquer l’escalade de bloc.

Des parcours de différents niveaux de difficulté, du débutant à l’expert, permettent d’évoluer sur les murs d’escalade. Des prises de couleur permettent d’identifier rapidement les difficultés des parcours, et d’évaluer facilement sa progression. Il vous faudra faire preuve de souplesse, de force, d’agilité, et de stratégie pour venir à bout de nos parcours les plus difficiles !

L’escalade de bloc, qui peut se pratiquer facilement seul où entre amis, est particulièrement appréciée pour sa convivialité. Elle favorise les échanges entre les grimpeurs et crée une atmosphère communautaire dynamique. C’est une activité qui permet de repousser ses limites physiques et mentales, et de booster sa confiance en soi,  tout en partageant des moments de complicité avec d’autres passionnés.

Comment venir grimper au Triangle ?

Vous souhaitez tester l’escalade au Triangle ? Rien de plus simple : une simple tenue de sport est requise pour venir pratiquer l’escalade au Triangle.

Accessible sans réservation, présentez-vous simplement à l’accueil de l’établissement le jour et l’heure de votre choix pour profiter de votre séance. Des chaussons d’escalade vous y sont remis. Une fois la petite formation de sécurité dispensée vous n’avez plus qu’à profiter de votre séance, sans limite de temps !

Des vestiaires équipés de douches individuelles ainsi que d’un sauna sont accessibles dans l’établissement. Prévoyez d’apporter un cadenas pour sécuriser vos affaires dans les casiers mis à votre disposition.

Pour aller plus loin :

Vous avez envie de revenir nous voir ?

À l’occasion des portes ouvertes, profitez de tarifs hyper avantageux sur nos formules d’abonnement, pour grimper en illimité ! 

Le Triangle propose des abonnements annuels et mensuels, pour revenir pratiquer aussi souvent que vous le souhaitez et parrainer vos amis !

Pour les grimpeurs occasionnels qui craignent de s’engager sur le long terme, le Triangle propose aussi des carnets de 10 séances, valable 2 ans, idéal pour tester votre motivation !

Enfin, pour ceux qui souhaitent être accompagnés dans leur pratique, le Triangle te propose également des cours collectifs, idéaux pour apprendre et progresser rapidement en compagnie d’autres passionnés. Encadrés par des instructeurs expérimentés et qualifiés, ils te permettront de travailler des points spécifiques adaptés à ton niveau et à tes objectifs.

Infos pratiques : 

Le Triangle, 22 Rue François Truffaut, 75012 Paris

Métro 14 : Station Cour Saint-Émilion.

Bus 24 : Terroirs De France

Voir l’itinéraire.

Mes réservations0
Il n'y a pas de réservations dans le panier
Continuer mes réservations
0